A ce jour, le CHICAS ne peut pas assurer le délai de paiement comme convenu dans la convention. L'objectif restant d'assurer le paiement le plus rapidement possible.
Merci d'avance de votre compréhension.
IMPORTANT
Bientôt, une nouvelle plateforme de facturation via Mhcare pour vos patients en HAD !
A compter du 6 Février 2025, en vous connectant sur votre application MHCARE vous aurez directement accès à la nouvelle plateforme de facturation.
Cet outil, plus intuitif, sera accessible sur votre ordinateur mais aussi sur votre smartphone pour plus de facilité.
Gagnez du temps !
Désormais, grâce aux plans de soins prédéfinis par les infirmières de coordination, la facturation de vos actes sera facilitée. Il vous suffira simplement de valider vos interventions au fur et à mesure, directement depuis votre téléphone, et ce, au chevet du patient.
Chaque validation déclenchera automatiquement la facturation correspondante. Cette facture devra être valider par nos soins pour déclencher un paiement.
Cette nouvelle approche vise à vous faire gagner du temps, en simplifiant la gestion administrative afin que vous puissiez vous concentrer sur l'essentiel : les soins à vos patients.
Un fonctionnement simplifié :
- Plans de soins prédéfinis : des modèles de soins adaptés à chaque situation
- Validation quotidienne : vous confirmez vos actes via votre téléphone après chaque passage
- Centralisation des données : vous aurez tout à disposition, via votre application et ce même au chevet du patient.
Pour garantir un paiement sans interruption, il est impératif de valider vos actes en cours quotidiennement dès le 6 Février 2025.
- De saisir les actes pratiqués auprès des patients
- De transmettre électroniquement leur saisies au service de facturation.

Cliquez ici pour consulter le site internet du Centre Hospitalier InterCommunal des Alpes du Sud.